Comment activer PHP 5 chez Free FAI ?

juillet 25, 2006

J’ai eu, je dois le reconnaître, un peu de mal à trouver cette info. J’ai finalement mis la main sur ce tuyau qui fonctionne parfaitement.

Afin d’activer PHP 5 chez l’hébergeur Free, il suffit de créer, à la racine de votre site web, un fichier .htaccess contenant la ligne suivante : php 1

Ne me demandez pas pourquoi cela fonctionne ainsi. Je ne sais vraiment pas. C’est assez simple et efficace 😉

49 Responses to “Comment activer PHP 5 chez Free FAI ?”

  1. mutmut Says:

    nickel, je suis passé de php 4.43-dev à php5.1.3RC4-dev !
    en avant l’instal de DotClear 2b2
    Merci 🙂

  2. Rodolphe Says:

    ou bien, on peut utiliser l’extension .php5

  3. Traz Says:

    Merci vous et merci google…

  4. Starcrouz Says:

    Merci pour le tuyau !

  5. Doki Says:

    Merci pour l’info… J’étais en train de m’arracher les cheveux là dessus depuis plusieurs heure 🙂

  6. phroddon Says:

    Merci pour l’info 🙂

  7. titor Says:

    Merci de l’info je vias pouvoir faire du dév objet en php5 ^^

  8. Edh Says:

    Tu sais que t’es mon héros toi ! ^^

  9. psykopat78 Says:

    Merci beaucoup cela va beaucoup me servir.
    C cool.
    😉

  10. gpmoo7 Says:

    Merci beaucoup.
    Je vais pouvoir installer dotclear 2 pour mon blog.

  11. GrandByblos Says:

    Merci infiniment 🙂

  12. Stifu Says:

    Cool ! Merci.

  13. Shigaepouyen Says:

    Merci pour ce truc!
    ça m’aide beaucoup 🙂

  14. stefan Says:

    merci beaucoup pour ce post precieux

  15. lalo Says:

    Bonjour,

    actuellement je suis en train de creer un site en php5 « msqli » et le script utilise mysqli et il marche parfaitement sous serveur local avec easyphp 2.0b1 …mais des que je le met en ligne avec dreamweaver il affiche le messache suivant:

    Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect() in /mnt/151/sdb/7/b/monSite/includes/fonctions.php on line 13

    qualquen peut m’aider??????
    merci d’avance
    Configuration: Windows XP
    Internet Explorer 6.0

  16. Anonyme Says:

    M-e-r-v-e-i-l-l-eux ! Tout simplement magique c’est le cas de le dire =)

  17. loctom Says:

    désolé mais j’ai mis la ligne

    php 1

    dans mon htaccess à la racine de mon site et quand j’essai d’installer eyeos un message m’indique que je ne suis pas en php 5! une idée?

    • Foxbad Says:

      Attention le nom de ton fichier doit être « .htaccess » et pas « htaccess ». Il faut pas oublier le point devant.

  18. Mogore Says:

    Bien référencé 🙂 merci pour ce tuyau qui est le 1er résultat dans :G:

  19. ronan Says:

    Magnifique !
    Tout a fait d’accord avec Mogore, très bien référencé.
    Et d’une simplicité inversement proportionnelle à sa simplicité.

    Je viens de m’en servir pour installer le plugin wordpress piclens et ça a fonctionné à merveille. (sauf que finalement je ne vais pas l’utiliser …)

    J’adore quand une recherche se déroule sans accrocs…


  20. […] J’ai trouvé toute l’info sur ce Blog, grâce lui soit rendu : Comment activer PHP 5 chez Free FAI ? […]

  21. Kevin Says:

    Question, quand on est sous mac on fait comment pour nommer un fichier qu’avec le « . »

  22. Ustrici Says:

    Il suffit de créer le fichier sur son MAC sans le point et de le télécharger sur son site web par FTP pour ensuite le renommer sur son site web directement 😉

  23. lemalouiin Says:

    Merci, et c’est tout de suite 🙂

  24. Narzaal Says:

    Erf pas de php5.2 chez free apparemment

  25. Ustrici Says:

    Effectivement, on est toujours sous : PHP Version 5.1.3RC4-dev

  26. Jouioui Says:

    Super,
    Piwigo a besoin de php5, heureusement que l’info était là

  27. vie Says:

    merciiiiiii!!!!!

  28. finetuning Says:

    C’est pas original, mais merci beaucoup à toi !

  29. seb Says:

    Salut !
    J’ai tout fait comme c’est écrit, mais ça ne fonctionne pas, il me dit qu’il y a une erreur interne du serveur, « erreur 500 ».

    On fait bien ça avec notepad par exemple, on tape
    php 1

    on sauvegarde ça, ou on renomme ça pour l’avoir sous forme

    .htaccess à la racine ? J’ai bon ? C’est quoi c’t’ erreur ?
    Merci !

  30. tagada Says:

    Vous êtes marrant vous, pour ca il faudrait deja que le fichier .htaccess existe au sein du site …. or il n’y est nul part dans mes fichier même quand je regarde via le ftp -_-‘ et même quand je rêgle sur l’option afficher les fichiers cachés, filezilla ne le trouve pas =s

  31. Ustrici Says:

    Bonjour tagada,

    Il suffit tout simplement de le créer soit même quand on le trouve pas sur son site 😉


  32. […] mémoire. Du coup j’ai cherché un peu et j’ai trouvé mon bonheur sur ce blog. Il suffit tout simplement d’ajouter à votre fichier .htaccess une ligne contenant […]

  33. Skydred Says:

    Héhé ^^ merci pour l’astuce,

    et merci au développeur roumain pour la petite info que je trouve effectivement sur le net 🙂

    ça marche nikel passage de php4 a php5 en un clic 😀

    PS: Effectivement si tu n’as pas de .htaccess tu peux le créé toi même (NOTEPAD++ est ton ami) xD


  34. Merci , grâce à cette astuce mon site a pu repartir !!!

    Merci merci merci

  35. Méco Says:

    Merci bcp
    Mais je me demande comment activez php 5.2 ou plus car je voudrais utilisé APC

  36. ninoochat Says:

    et bien moi depuis que j’ai installé wordpress mon site ne fonctionne qu’une fois sur deux et le blog est bloqué en erreur 500 ! le blog est ici http://nos.sims.free.fr/blog et le site ben vous enlevez /blog !! J’ai le fichier .htaccess avec php 1 dedans et j’ai même fait un dossier sessions à la racine du site ! Alors que dois-je faire s’il vous plaît ??

  37. chris Says:

    […] mémoire. Du coup j’ai cherché un peu et j’ai trouvé mon bonheur sur ce blog. Il suffit tout simplement d’ajouter à votre fichier .htaccess une ligne contenant […]

    contenant quoi ????
    j’ai crée un fichier .htacces avec juste ces lignes : php 5 ou si je mets rien dans le fichier c’est pareil
    dés que je le mets sur mon site j’ai message d’erreur :
    Erreur 500 – Erreur interne du serveur


  38. […] quelque minutes j’ai finalement passez php à la version 5 avec la technique présenté ici et tout est rentré dans […]

  39. chris Says:

    j’ai viré .htaccess pour éviter erreur 500 et renomé index.php en index.php5 ça marche on passe bien en php5 mais quelques beugs mineur en sql

  40. Salut Says:

    Bonsoir,

    MERCI Beaucoup, je cherchai ca depuis un bon mmoment déjà

    @+

    David

  41. Ju Says:

    Mille fois merci!!

  42. keke21410 Says:

    waou, super, merci, c’est vraiment mieux que de renommer tous ses fichiers récursivement par un script en .php5 !!
    Merci, j’avais plus de 800 fichiers x)

    • looping Says:

      Le htaccess était encoder en utf 8 et ça ne fonctionnait pas pour faire tourner prestashop chez free . j’ai réussi en encodant mon htaccess en utf 8 (sans BOM). Ces encodages sont à régler dans Notepad ++ avant d’enregistrer votre fichier…

      bien sur php 1 a l’intérieur du fichier …

      en esperant que cela serve a quelqu’un …

  43. chip Says:

    php5 for thanx;)


  44. Merci pour l’info!!!


Laisser un commentaire

