Gestionnaire de compte pour BOINC

avril 12, 2007

Je viens de découvrir un moyen simple et efficace de gérer à distance un ensemble de machines contribuant au calcul partagé. Ce système est basé sur un système centralisé de gestionnaire de compte pour BOINC. Voici la traduction de la définition qui en est faite sur le site de BOINC (lien vers la page en anglais c’est par ici) :

Un gestionnaire de compte est un site web qui facilite la contribution à BOINC, spécialement si BOINC est quelque chose de nouveau pour vous, ou si vous avez plusieurs ordinateurs, participant à plusieurs projets, ou souhaitez en savoir plus au sujet de nouveaux projets. Ce concept de gestionnaire de compte a été conçu et développé conjointement par GridRepublic et BOINC. Les gestionnaires de compte disponibles sont les suivants :

Pourquoi utiliser un gestionnaire de compte ?

Avec gestionnaire de compte Sans gestionnaire de compte
Voir tous les projets BOINC, anciens et nouveaux, listés et décris au niveau du gestionnaire de compte. Trouver les projets BOINC par le bouche à oreille ou en utilisant un moteur de recherche.
Avec un clique de souris s’attacher à un projet. Si vous avez plusieurs ordinateurs, il seront tous attachés. S’attacher à un projet grâce au menu ‘Attach Project Wizard’ du BOINC Manager, et renseigner l’URL ainsi que votre adresse email et mot de passe. Vous devez faire cela séparément pour chacun de vos ordinateurs.
Changer les informations de votre compte (nom, adresse email, mot de passe) à partir d’une seule page web, au niveau du gestionnaire de compte. Modifier séparément les informations de votre compte pour chacun de vos projets à partir de leur site web.
Définir le partage des ressources pour tous vos projets à partir d’une seule page web, au niveau du gestionnaire de compte. Définir séparément le partage des ressources pour chacun de vos projets à partir de leur site web.
Créer/rejoindre/quitter des équipes à partir d’une seule page web, au niveau du gestionnaire de compte. Créer/rejoindre/quitter des équipes séparément pour chacun des projets à partir de leur site web.

Je suis en admiration devant tant de simplicité et d’efficacité tout en restant fidèle à des outils comme BoincView ou encore BoincStudio pour gérer encore plus finement mon petit parc informatique 😉 .

Personnellement, je me suis inscrit sur le gestionnaire BAM! et vous ❓

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :